Le programme de formation continue

Vous êtes avocat/avocate et désirez pouvoir répondre aux demandes de vos clients frontaliers ?

Le CJFA propose des modules de formation au droit allemand à destination des avocats francophones et en droit français à destination des avocats germanophones.

Le but de cette formation est de permettre l’acquisition des rudiments juridiques du pays voisin permettant de répondre favorablement aux demandes de clients présentant des contacts dans les deux pays ainsi que de promouvoir les contacts entre confrères des pays voisins.

Les cours portant sur le droit français seront délivrés en français, les cours portant sur le droit allemand en allemand.

Les modules de formation auront lieu en même temps au Centre Juridique Franco-Allemand, Campus de l’Université de la Sarre, 66123 Saarbrücken, Allemagne, permettant ainsi la rencontre entre participants français et allemands.

En raison de la situation sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19, le programme de formation continue pour l’année 2020 n’a pas pu avoir lieu.

 

Le programme 2021 de formation continue en droit allemand pour avocats francophones  est en cours de constitution.

En l’état actuel des choses, les enseignements seront dispensés tout en respectant les mesures de sécurité prises dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

inscription

 

modules